Bike Langhe Provence Bike Langhe Provence Bike Langhe Provence

Twitta la tua storia. Il tuo riscontro è importante!

 

NEWS

Cols réservés aux vélos

Bike Langhe Provence
01/07/2016

Réalisez l’ascension de quelques-uns des plus beaux cols des Alpes de Haute-Provence, en toute liberté !

Et découvrez le Vélo à Assistance Electrique !

Mirabilia

Bike Langhe Provence
10/07/2016

Mirabilia naît en 2007 en tant que festival international du théâtre urbain. Aujourd’hui, c'est une référence au niveau européen pour la création et la diffusion de spectacles en direct. C'est un événement unique, en Italie, qui représente un important point de rendez-vous et d’échange entre différentes cultures . Chaque année, la ville de Fossano se transforme en une grande scène avec spectacles de haute valeur artistique de cirque contemporain, danse urbaine, musique et théâtre. L’événement présente les résultats des recherches théâtrales dans le domaine des projets européens et circuits internationaux, en impliquant d’une façon harmonieuse et uniforme l'ensemble du centre historique de la ville. Places, cours, rues, cloîtres, théâtres et ruelles de la Fossano antique deviennent des lieux oniriques et fantastiques où le Festival prend vie avec toute son énergie.

Musique Festival Vocalmente

Bike Langhe Provence
28/08/2016

L’événement dédié à la musique a capella est promu par Fondazione Fossano Musica, une organisation que s’occupe de la formation dans le domaine musical au niveau national et international. Vocalmente implique chanteurs et groupes à l'échelle internationale, des professionnels de renom, amateurs et passionnés de musique a cappella du monde entier. Fossano devient la scène où les musiciens amateurs et professionnels s’exhibent dans le pittoresque centre ville. Le directeur artistique de l’événement fossanese est Tobias Hug - du 2001 au 2012 membre du Swingle Singers, un groupe anglais très connu qui a gagné des Grammy Awards et il est membre des Beatbox Collective-, un éclectique musicien d’origine allemande engagé dans la sensibilisation et la diffusion de la musique chorale.

Tutte le news
Bike Langhe Provence

LE PROJET

Bike Langhe Provence vous accompagne dans vos sorties à vélo, entre la Province de Cuneo et les Alpes de Haute-Provence.

De nombreux itinéraires à vélo vous sont proposés, pour tous les niveaux et toutes les envies !

BikeLangheProvence et son application mobile vous apportent toutes les informations utiles sur les parcours : longueur, dénivelé, temps moyen mais aussi possibilités d'hébergement et de restauration, sites à visiter,  services et événements à ne pas manquer.

Itinéraires entre Langhes et Haute Provence - Véloroute La Provençale

Notre destination Vélo transfrontalière s'inscrit au cœur des grands itinéraires cyclables européens et permets de les relier, par-delà les frontières.

La création de la véloroute "La Provençale" a été initiée dans le cadre du projet "Nouveau territoire d'itinérance" lors du programme Alcotra 2007/2013 entre la Province de Cuneo et le Département des Alpes-de-Haute Provence. Cette entreprise ambitieuse a été reprise en 2015 dans le cadre du projet "Itineraires entre Langhes et Haute Provence", entre l'Union Fossanese, la Province de Cuneo, la Communauté de Montagne Vallée Stura et le Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence.

La véloroute Provençale, qui suit le parcours historique de la route romaine de l'Italie vers la Provence, est un itinéraire extraordinaire tant au niveau de l'environnement que du patrimoine. Elle  vous emmène des étendues vallonnées des Langhes et du Roero au plateau de Demonte, jusqu'à la haute vallée de la Stura, voisine de la vallée de l'Ubaye.

Les itinéraires à vélo proposés coté italien permettent de découvrir cette véloroute et les territoires qui l'entourent.

Bike Langhe Provence

A PROPOS DE NOUS

Le cyclotourisme dans les Alpes de Haute-Provence

Parcourir les Alpes de Haute-Provence à vélo, c’est découvrir des paysages et des reliefs très contrastés, s’émerveiller chaque fois d’une ambiance nouvelle. Des campagnes vallonées du Luberon et de la Haute Provence, aux grands cols de l’Ubaye, en passant par les champs de lavande du plateau de Valensole et les spectaculaires gorges du Verdon, chaque kilomètre vous conduira vers de nouvelles émotions.

Cyclotourisme dans la plaine du Fossanese

Situé au cœur du Piémont, le territoire de Fossano offre des itinéraires de cyclotourisme équipés de signalisation et adaptés à tous les âges. De beaux paysages de plaine, avec leurs champs cultivés, leurs canaux et leurs forêts de peupliers alternent avec de légers reliefs et de profondes vallées modelées par le cours des rivières d’autrefois. Le long des parcours, il est facile de trouver des témoignages de l’Histoire, antique et récente. Les sites archéologiques et les parcs naturels, les tours et les châteaux, les fermes et les moulins représentent un juste complément culturel à l’exercice physique et au plaisir de vacances relaxantes en plein air. Les occasions de s’arrêter et même de séjourner y sont nombreuses grâce à une offre d’hébergement et de restauration respectueuse de l'environnement et de qualité.

Cyclotourisme dans la Vallée de la Stura

La Vallée de la Stura est depuis toujours le parcours plus facile pour rejoindre la France par le Col de Larche, passage naturel entre la plaine de Cuneo et la Provence. La vallée peut être remontée sur plus de 50 km le long d’une piste cyclable qui permet au cyclotouriste d’admirer des paysages ravissants, le Fort Albertino de Vinadio, l’Écomusée de l’élevage de moutons (race locale) de Pontebernardo et les musées de plusieurs villages de la vallée. En plus de cet itinéraire principal, les cyclistes peuvent profiter de parcours alternatifs comme le col Fauniera (vers les vallées Maira et Grana), le Col de la Lombarde (vers la France), Madonna del Colletto (vers Valdieri et Borgo San Dalmazzo) et Bagni de Vinadio.

Bike Langhe Provence